| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

BASIC

Page history last edited by PBworks 16 years, 4 months ago

Le BASIC est un acronyme pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code. qui désigne une famille de langage de programmation de haut niveau (. Le BASIC a été conçu à la base en 1963 par John George Kemeny (1962-1993) et Thomas Eugene Kurtz (1928-) au « Dartmouth College » pour permettre aux étudiants ne travaillant pas dans des filières scientifiques d'utiliser les ordinateurs. En effet, à l'époque, l'utilisation des ordinateurs nécessitait l'emploi d'un langage de programmationassembleur dédié, ce dont seuls les spécialistes étaient capables.

Cet acronyme est lié au nom d'un article de Thomas Kurtz qui n'a pas été publié et n'a aucun rapport avec les séries intitulées « Anglais basic » de C. K. Ogden. Les concepteurs du langage souhaitaient qu'il soit du domaine public, ce qui favorisa sa diffusion.

Le BASIC est indissociable de l'apparition, dans les années 1980, de la micro-informatique grand public. En effet, la plupart des ordinateurs vendus durant cette période étaient fournis avec un interprète BASIC, et quelques calculatrice programmables en furent même dotées.

Les huit principes de conception du BASIC étaient :

  1. Être facile d'utilisation pour les débutants (beginner)
  2. Être un langage généraliste (general-purpose)
  3. Autoriser l'ajout de fonctionnalités pour les experts (tout en gardant le langage simple pour les débutants)
  4. Être interactif
  5. Fournir des messages d'erreur clairs et conviviaux
  6. Avoir un délai de réaction faible pour les petits programmes
  7. Ne pas nécessiter la compréhension du matériel de l'ordinateur
  8. Isoler (shield) l'utilisateur du système d'exploitation (OS)

 

Aujourd'hui, le TI-Basic reprend certaines fonctionnalités du BASIC, mais ne permet pas tout ce qui est possible de faire avec le "vrai" Basic et inversement car le TI-Basic évolu, étant donné qu'il n'est pas normalisé.

 

 

 

 

Source : Wikipedia

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.